• T110 comment ça bouge ? Entrainement par les roues (1)

     

    0T100 comment ça bouge ? Entrainement par les roues (1)

    Les jouets qui bougent ? Oui mais comment ?

     

    Je pense faire une suite de petits articles pour étudier les techniques d'animations.

    Nous commencerons par " la roue " un des grands moteurs des jouets qui roulent. Et qui permet de nombreux types d'animations.

     

    1 La roue, animation directe

     

    Cette technique est très  simple mais très rare

    La roue roule par terre et son axe porte un élément tournant avec l'axe de la roue

    Je n' ai réalisé qu' un jouet de ce type et n'en connais pas d'autre.

    Pas besoin d'autre explication, je pense.

     Ici, ce sont les ailes qui tournent avec les roues

     

     

     

    A160 L'abeille de la CIJ

     

    Voir le jouet C.I.J    L'ABEILLE 

    N.B ce premier article est très simpliste, comme le principe mécanique, ça va se compliquer par la suite, faites moi confiance.

     

    T110 comment ça bouge ? Entrainement par les roues (1)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jean-Pierre
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:12

    Bonjour mon ami,

    Comme tu dis c'est simple mais, il fallait y penser, bien belle abeille et beau mouvement des ailes.

    Amitiés du Doubs. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :