• LD100* Jouets populaires de chine

    0LD100

    Comme dans  l'ouvrage bien connu de N. HERCIK, dans ce petit livre l'auteur présente en peintures un recueil des anciens jouets populaires de Chine.

    Version française

    Un extrait de la préface de l'ouvrage le situe bien :

    A la vue des jouets que j'avais dessinés,mon fils m'a dit en fronçant les sourcils

    " papa, tu peints toujours de vilains objets à la manière campagnarde !"

    Au lieu de me fâcher, j'ai été enchanté de cette remarque. C'est justement cet air campagnard que je crains toujours de ne pas être capable de rendre.

    Assez peu d'objets en bois , de nombreux jouets "poterie" et "argile".

    On est très loin de la chine industrielle.

    Autre ouvrage du même auteur

    Jouets antiques de chine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :