• AA270 Une otarie

    0A270 Une otarie

    Pour une fois, UN VRAI JOUET

    En rangeant mon grenier, j'ai retrouvé ce vieux jouet (cassé) représentant une otarie. Il avait appartenu à mes enfants, donc il doit dater des années 70.

    En roulant, elle faisait monter-descendre une balle (disparue) sur son nez.

    Je l'ai remplacée par un cube :

    0A270 Une otarie

    Ce jouet vient certainement de l'étranger, comme l'indique une étiquette sous ce dernier :

    0A270 Une otarie

    Comment ça marche ?

    Bien évidemment, c'est une came placée sur l'axe des roues qui  fait monter descendre une tige qui supporte la balle :

    0A270 Une otarie0A270 Une otarie

     

     

    Jouet similaire :

    J'ai dans mes "réserves", en attente de bricolage, le modèle d'un jouet du même thème conçu par Alexandre CALDER donc, bien évidemment  beaucoup plus évolué. 

    Il semble que l'animal donne des coups de museaux de bas en haut qui font sauter la balle. Elle retombe par la pesanteur. Le corps de l'animal monte et descends pour mimer la démarche de l'otarie, car les roues sont décentrées.

    Vous pourrez la voir, PEUT-ÊTRE, un jour. Mais à mon avis, il va y avoir du travail avant qu'elle ne marche!!!

    0A270 Une otarie 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :