• AA200 Un foot-balleur exceptionel (modéle unique je suppose)

     

     

    00AA200 Un foot-balleur exceptionel (modéle unique je suppose)

     

    Ce footballeur m'a été donné par un gendre qui a gentiment pensé à moi lors d'une brocante.

    Du bois, un élastique, une balle de pingpong et de l'ingéniosité :

     

    00AA200 Un foot-balleur exceptionel (modéle unique je suppose)

     En appuyant sur la tête, La jambe droite est projetée en avant, le coup de pieds part, et la balle de pingpong aussi :

    00AA200 Un foot-balleur exceptionel (modéle unique je suppose)

    Un élastique rappelle la jambe qui revient en position droite et repousse la tête vers le haut.

    00AA200 Un foot-balleur exceptionel (modéle unique je suppose)00AA200 Un foot-balleur exceptionel (modéle unique je suppose)

     

    00AA200 Un foot-balleur exceptionel (modéle unique je suppose)

    Chose curieuse, le trou tenant la balle était décentrée, la balle partait  de travers.

    J'ai décentré le tireur et la balle est plus facile à retrouver

     

     

     

     

     

    Un p'ti plus :

    Dans son dernier bulletin "CULTURE JOUETS" M. GUILLOTEL nous présente un footballeur anglais qui lui, doit tirer en l'air.

     

    Voici un schéma du jouet qui en montre bien la technique d'animation :

    Le ballon se place sur le support et le pied le propulse en l'air

    00AA200 Un foot-balleur exceptionel (modéle unique je suppose)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :