• AA180 Les grenouilles CIJ

     0 Grenouille CIJ

     Je vous ai proposé, en avril, de consulter la grenouille de la CIJ dans mon article étudiant les techniques d'animation CIJ.

     CIJ : Des techniques d'animation

     

     Depuis j'ai poussé mes recherches concernant ce jouet.

    J'en ai trouvé, grâce à INTERNET trois modèles. On peut situer sa création  en 1928, date d'édition des catalogues de jouets de grands magasins parisiens.

     

    BELLE JARDINIÈRE (1928)   

     

     0 Les grenouilles CIJ

       

     

    Galerie LAFAYETTE (1928)

     

     0 Les grenouilles CIJ

     
     

    Exemplaire "PHILBIS" , qui serait apparu bien plus tard (1939) :

     

     0 Les grenouilles CIJ

     

     

    Pour celle-ci, voir chez  Philbis qui nous montre des photos plus détaillées de sa grenouille :

     

     

     Voyage au pays des jouets La grenouille CIJ

     

     

    Notre grenouille :

     

    Copie "Belle jardinière".

    Pas terrible la décoration, et de grosses difficultés (je m'y attendais) à la réalisation.

     

    La grenouille CIJ fait   37  cm de long et la mienne 14 cm, bien moins de la moitié.

     

    Le poids est moindre et les frottements augmentent .

     

     0 Les grenouilles CIJ 0 Les grenouilles CIJ

     

     

     

    Mais voilà ce que ça donne :

     

     0 Les grenouilles CIJ

     

     

     

     

    Je n'ai pas mis de roue inutile à l'arrière pour mon modèle ,et elle est poussée au lieu d'être tirée. Manque de poids, il faut presser sur le jouet pour que les roues adhèrent bien au sol.

    En avant !!!

     

     

     


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :