• A950 Un tigre qui picore ???

     

     

     

    0A950 Un tigre qui picore ???

     

    Un tigre qui picore ???  yes

     

    Tout le monde connait le jouet mainte fois reproduit sous différents modéles des poules qui picorent dont  nous avons  montré une version venant de MADAGASCAR.

    N.B. j'y signalait déjà ce jouet chinois.

     

    Les poules qui picorent

     

    Bien plus rares sont les jouets utilisant le même principe technique avec d'autres motifs.

    Celui-ci vient de CHINE vers les années 1950

    . Je l'ai trouvé dans le remarquable ouvrage :

     

    Les jouets dans le monde (J KANDERT)

    Que je recommande chaudement.

     

    Une photo couleur p.107 et un dessin page 102, commenté :

    Jouet chinois mû par le poids qui en tournant sous la plaquette de bois, fait hocher la tête des chinois agenouillés,  et claquer les mâchoires du tigre. Bois polychrome, antérieur à 1957.

    L: 20 cm, H: 3,5 cm.

     

    Bien entendu, pas question de laisser passer une occasion pareille. Même si la réalisation laisse un peu à désirer.

     N.B. mon couple de chinois devrait avoir les mains qui touchent le sol cryarf0A950 Un tigre qui picore ???0A950 Un tigre qui picore ???

    Bien qu'il ne parle pas de la queue du tigre, son mouvement simultané  était évident (mais m'a posé bien des problèmes).

     

     

    0A950 Un tigre qui picore ???

    Je pense d'ailleurs traiter bientôt des techniques de réalisation de ce genre de jouet (chapitre TECHNIQUES), plus difficile qu'il ne parait quand on ne possède pas quelques astuces particulières.

     

     

     

     

     

     

     

    Une petite vidéo bien entendu :

     

     

     

    N.B. j'ai, en réserve (à fabriquer)  un jouet similaire venant des INDES qui n'est pas mal non plus et c'est loin d’être des poules !!! (on est en INDES).

     

    Article suivant --->


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :