• A710 La grenouille qui nage

     

     

    0A710 une grenouille

    Trouvée sur le NET, dans un musée des E U,  l'original de ce jouet est de l'artiste Alexandre CALDER (vers 1920)
    N.B. Celle-ci est une reproduction réduite comme d'habitude.
    Elle est saisissante de vie et plait beaucoup à mes proches qui  la font rouler sur l’appuie de fenêtre ou elle repose chaque fois qu'ils passent devant (moi aussi d'ailleurs, les jouets ça sert à s'amuser non ?)).
     
    0A710 une grenouille0A710 une grenouille
     
                                 Dessus                                                                      dessous, le mécanisme
     
     
     
    EN AVANT, MARCHE
     
     
     
     
     
     
     
    Pour NOËL une de mes petite fille m'a offert quatre sous verres très originaux. Modèles différents
    Mais !!! comment a-t-elle fait ?
     

    A710 La grenouille qui nage

     

    Les autres sous verre : DES SOUS VERRES ORIGINAUX

     
     
     
     
    REMARQUE :
     
     Une grenouille plus réaliste, mais moins fantaisiste et au mécanisme beaucoup plus complexe a été réalisée par la C.I.J.
    Ma version :
     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Avril 2018 à 22:45

    Bonsoir,

    Elle est vraiment géniale cette petite grenouille, la peinture lui donne un plus, peut-être une impression d'être vivante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :