• A680 La pirogue : le "jouet" d'un artiste

    0A 680  La pirogue : le "jouet" d'un artiste

    Présenté avec autorisation de l'auteur

    En voyant cette "pirogue" sur INTERNET, je l'ai imaginée roulant et se balançant avec fluidité.

    J'ai donc poussé mes recherches pour constater que :

    -L'artiste créateur a réalisé de nombreuses œuvres de cette facture, mobiles elles aussi.

    - Je n'ai rien trouvé me permettant de les voir en mouvement !!!!

    Le résultat :

    A  Je l'ai donc fabriquée avec une touche de piano, un morceau de cageot et un morceau de fil de fer.

    Hélas, je n'ai pas de don pour la peinture et elle est bien moins belle..

    Mais ... elle roule et tangue merveilleusement.

     B

    Après des recherches j'ai pu en connaitre l'auteur et le contacter. C'est avec son autorisation que je peux vous la présenter

    N.B. en tête de chapitre l'oeuvre de R. ROURE, ici ma copie :

    0A 680  La pirogue : le "jouet" d'un artiste  0A680  La pirogue : le "jouet" d'un artiste

     Comme vous le verrez sur la vidéo cet "objet roulant" est très sensible. Alors que je le décorais, j'ai eu la surprise de le voir rouler tout seul lorsque je l'ai posé sur mon bureau :

    En une certaine position, le poids du bras et une très légère pente de ce dernier ont suffit.

     

     


     Ce même mois je vous parlerai de l'auteur et de ses autres œuvres si originales au chapitre "créateurs de jouets" .

    Connaissez vous Roland ROURE ?

     

    Ajout 11/2021

     

    Les "ancêtres" :

     

    A680  La pirogue : le "jouet" d'un artiste

     

    Article suivant--->


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :