• A630 auto

    0A auto

     Voici un jouet , merveilleusement réalisé par un bricoleur ami.

     

    A ma demande, il m'a même fait une très jolie vidéo.

     GRANDS MERCISSSSS à lui.

     

    Ce jouet, tout le monde le connait, mais je n'en ai vu nul trace  sauf chez Daniel DESCOMPS qui nous donne sa version bien personnelle dans son ouvrage JOUETS DE TOUJOURS

    Comme il m'a autorisé à reproduire ses documents  dans mon site , le voici pages 116 117 avec bien entendu le texte en français ET en occitan  (le camion à perche ou Lo camion pergat)  voir l'ouvrage pour les explications de fabrication :

     

    0A auto

    ici, ce n'est pas un moteur à élastique, mais une branche souple qui le fait rouler.

     

    Article suivant--->


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :