• A510 Le clown en trotinette (jouet espagnol)

    0A510 Le clown en trotinette (jouet espagnol)

    Le modèle de ce jouet est une photo page 61 tirée de l'ouvrage espagnol :

    JOCS & JUGUETS

    commenté ainsi (l'ouvrage est tri-lingue catalan, français et allemand)) :

         - clown en patinette

         - fabriqué en CATALOGNE

         - bois peint

         - Bemaltes HOLZ 1930

     

    Mon exemplaire n'est pas forcement la reproduction exacte du jouet, on fait ce que l'on peut !!!

    En étudiant bien la photo, on voit que le corps est mobile autour d'un axe qui le relie à la jambe droite.

    Le pieds droit est fixé sur la patinette.

    Si le corps bascule en avant, le manche de la trottinette doit être mobile  pour permettre ce mouvement.

    Que fait la jambe gauche ? pas facile ...

     je l'ai faite aller d'avant en arrière  (mouvement probable); Elle pousse quand le corps se penche en avant.

    J'ai donc décidé de réaliser le personnage avant de choisir le mouvement exact  de la jambe gauche et ...

     

    Décidant  de faire un vilebrequin à deux éléments un pour le corps l'autre pour la jambe,  la place manquait dans mon premier exemplaire.

    Je me suis donc payé un deuxième exemplaire plus grand mais qui bouge bien

    0A510 Le clown en trotinette (jouet espagnol)0A510 Le clown en trotinette (jouet espagnol)

     

     

    En avant donc  :

    N.B. le jouet est léger pour qu'il  bouge il faut le tenir à la main et... on ne voit plus rien;

    j'ai donc fait un gif qui permet de bien voir le mouvement sans que le personnage avance.

     

    Article suivant --->


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :