• ZA Le tour miniature DESSERT avant propos

     

    Le tour miniature DESSERT avant propos

     

     

    PETITE INTRODUCTION NéCESSAIRE

     

    Ayant vu un tourneur tout fier de montrer en photo  le mini tour DESSERT qu'il venait de dénicher et traitant ce dernier comme un tour "classique" je me suis rendu compte que

     

    LA TECHNIQUE DE TOURNAGE MINIATURE PIERRE DESSERT ALLAIT DISPARAITRE

     

     

    J'ai donc décidé de tenter de "sauver" le plus possible de

     ce qui concernait ce petit bijou (technique et matériel).

     

    --------------------------------- O ---------------------------------

     

    Le tour miniature "DESSERT" n'est plus fabriqué, ni vendu.

    Il n'y a plus de stage de formation concernant les particularités de son utilisation qui présente des différences notables d'avec les tours classiques.

    Si on le trouve encore parfois d’occasion, les notices d'emploi des accessoires. ne sont plus forcement présentes.

    J'utilise ce tour depuis de nombreuses années l'ayant acheté lors du stage suivi avec Pierre DESSERT le siècle dernier.

    Je n'ai pas d'autre tour hors une adaptation perceuse qui me permet de "mettre au rond les "grosses pièces"

    Ce tour est pour moi l'outil très pratique  pour réaliser mes jouets. Pas besoin d'atelier, je travaille dans mon "bureau sous-pente".

    Je vais publier ici quelques articles donnant des précisions sur le tour (non, LES TOURS), ses accessoires et son emploi.

    N.B. Ces renseignements ne  seront  pas mal placés dans mon site. Le facteur CHEVAL a bien réservé une place dans son palais pour sa brouette, je peux bien réserver une place ici pour mon p'tit tour.

     

     

     

    Article suivant : Les sources d'information

    Retour table des matieres

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    silure36
    Lundi 20 Février 2017 à 13:55

    Bonjour, étant possésseur d'un clone du tour DESSERT je suivrais avec attentions vos publications, car n'ayant pas toutes les adaptations et tous les accessoires, si je pouvais avoir une notice ou un plan afin de me les refabriquer pour mon usage perso.

    CDT

      • Lundi 20 Février 2017 à 15:52

        Y'a Pas mal à dire et à montrer ET sur "les" tours DESSERT ET sur les outils et accessoires ET sur la technique de travail (voir mon paquet de doc en photo d'en-tête).

        Patience ça viendra.

        N.B. Si je prend le mal d'éditer tout ça, c'est parce que je suis conscient qu'il serait dommage de perdre tout le travail de conception qui a été effectué sur ce tour.

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :