• AA140 Pousse pousse (CIJ)

    0000000 Pousse pousse

     

     

     

    Les "pousse-pousses" ont souvent inspirés les fabricants de jouets  en metal ou en bois (les jouets, pas les fabricants).

     

    Dans ces jouets, on promène souvent de jolies dames

    00AA140 Pousse pousse 00AA140 Pousse pousse

     

     

    Le contraste entre le laborieux "tireur" et le poussah suffisant qui se fait tirer est beaucoup plus rare.

    00AA140 Pousse pousse

     

     Je me suis très fortement inspiré pour ma réalisation du pousse-pousse C I J qui est de la même veine.

     

    Le jouet C.I.J.

     

    Ce jouet semble rare, car cette photo est la seule que j'ai pu trouver

     

     

    00AA140 Pousse pousse

     

    Une vue de catalogue :


     

    :00AA140 Pousse pousse00AA140 Pousse pousse

     


     Dans ce jouet :

    L'ombrelle mobile faite de lamelles de bois se soulevant par la rotation de cette dernière m'a semblé un peu lourde pour mon jouet.

    D'autre part le système d'animation n'étant pas très esthétique (roue horizontale sous le siège) j'ai supprimé cette animation. Mon jouet n'est donc pas la copie exacte du modèle.

     

    Mon jouet :

    J'ai installé une ombrelle fixe.

    Me suis arrangé pour que la roue qui supporte le coolie soit presque entièrement cachée par la jambe. (voir photo 1)

     

    0000000 Pousse pousse0000000 Pousse pousse

     

    Seules les jambes du coolie bougent.

     

     N.B. on peut agrandir l'image GIF pour mieux voir le mouvement.

    0000000 Pousse pousse

     

    Détail amusant :

    Sur la vidéo, le parasol tourne aussi. Et oui, car il est appuyé sur le fond arrière.

     

     

     

    Pour consulter la société mère :

     

     

    F040 La société CIJ

     

    Article suivant ---> 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :