• A400 La chauve souris (Viet Nam)

     

     

    0 La chauve souris (Viet Nam)

     

    Curieux jouet que cette chauve souris dont on peut  voir l'original dans les réserves du musée du quai BRANLY mais issu du musée de l'homme.

     

    Pour voir ce dernier entrez le code :

     71.1935.120.564

    Dans la recherche de la banque en ligne du musée :

    Musée du Quai BRANLY

     

     

    Il m'a beaucoup plu, je m'en suis fait donc un.

     Les dimensions sont à peu prés respectées en longueur. L'envergure des ailes de mon modèle est un peu plus large.

     

     

     

    0 La chauve souris (Viet Nam)

     

     

     

    Un ressort en bambou permet de faire bouger les ailes de l'animal.

     

     

     

    C'est-y pas beau, ça !!!

     

    N.B. Tout d'abord, j'ai voulu faire la "branche ressort" en noisetier.

     

    0A400 La chauve souris (Viet Nam)

    Très bon résultat pour commencer, mais ... la branche en séchant a perdu toute souplesse. J'ai donc dû apprendre à travailler le bambou.

    Ce dernier, à condition d'être détendu au repos, garde toute sa souplesse même sec.

    Pour voir d'autres  jouets du VIET NAM

    Les jouets collectés par Madeleine COLANI 

     

     

     Article suivant ---->

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Philippe Truong
    Mardi 17 Octobre 2017 à 21:26

    Je ne connaissais pas ce jouet! Merci pour cette découverte! La chauve souris symbolise dans mon pays le bonheur!

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 20:23

        Merci pour cette précision très intéressante concernant ce petit mammifère

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :